Au travers d’un partenariat entre le Centre de Transfert de Technologies Céramiques (CTTC) et Cerinnov, la easyceram 3d printer est la première imprimante céramique « FDM »  conçue pour l’industrialisation de pièces céramiques imprimées en 3D !
Pouvant être placée sur bras robotisé ou manipulée par des robots sur une chaîne de fabrication, l’imprimante pousse les limites de la fabrication additive grâce à sa technologie de pointe.

Une imprimante venue d'ailleurs

Avec son design tout droit sorti d’un film de science fiction, la « EasyCeram 3D printer » est la toute nouvelle imprimante 3D spécialisée dans la mise en forme de matériaux céramiques.
L’impression 3D des céramiques n’est plus une fiction mais bien une science mise à la portée de tous.

Elle n'a pas fini de bouger.

De part son ergonomie et son boitier de commande déporté, la « EasyCeram 3D printer » s’adapte à votre environnement, au sol, sur un bureau, dans un atelier, dans une usine, ou tout autre lieu.

Egalement équipée d’une ouverture à sa base, elle vous permettra d’imprimer votre objet directement sur le support de cuisson.

Cette imprimante est basée sur un micrologiciel open source, lui permettant d’être évolutive, communautaire et un outil pédagogique.

Autonome, vous pouvez également la piloter avec un ordinateur grâce à sa connexion USB. 

Une technologie à la portée de tous.

La EasyCeram équipée d’un système de micro extrusion lui permettant la mise en forme des pâtes céramiques. Équipée d’une buse de 1 mm, vous pouvez changer facilement de buse pour passer à des formes spécifique allant de 1 mm jusqu’à 6 mm de diamètre !
 
Ce système permet également grâce a sa conception de dégazer les bulles d’air emprisonnées l’ors de la mise en pâte de votre machine. 
Conçu pour une utilisation facile, le démontage de la tête de micro extrusion se fait facilement grâce à un seul écrous ! Finis les montages compliqué, fastidieux et les minutes perdues l’ors de la préparation ou du nettoyage de votre système. Un confort d’utilisation pas négligeable pour les personnes en recherche d’expérimentation et de fantaisie. Changer de matière première n’est plus une corvée !

Elle en a en réserve.

La EasyCeram est équipé de deux réservoir à cartouche de 960 ML. Vous pouvez changer de cartouche à n’importe quel moment de votre fabrication ou même imprimé deux matériaux en même temps.

Comme une grande.

Grâce à son capteur de position, plus besoin de régler la hauteur de votre support même si vous changez la nature de celui-ci entre deux impressions. Du verre, du métal ou même des réfractaires. La EasyCeram le fait pour vous.

L.E.D

Un éclairage LED sur la structure de la machine vous permet de voir l’évolution de votre impression dans de bonnes condition . Le lieu où vous imprimé n’est plus un souci pour l’utilisation de votre machine.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Technologie Micro extrusion céramique

Mécanique delta linéaire

Taille machine 50*60*1200

Résolutions

Vitesse de déplacement recommandé de 30 à 120 mm/s

Alimentation 230 V

Port SD et USB A-B

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Pour ne louper aucune information inscrivez-vous à notre newsletter !

[mc4wp_form id= »553″]